Champs de lavande à côté de l'Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800)
L'Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800) est au cœur des Gorges du Verdon
Marché provençale à côté de l'Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800)

Gréoux-les-Bains,
les Gorges du Verdon
& la Provence

Forcalquier à côté de l'Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800)

Le Pays de Forcalquier

Le Pays de Forcalquier Plongez au cœur des traditions provençales à Forcalquier lors de son marché renommé.À voir également : la […]

Lire

Le sentier des ocres, Luberon à côté de l'Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800)

Le Luberon

Les villages du Luberon Souvent construits sur les hauteurs, les plus beaux villages de France (quatre des sept ci-dessous sont […]

Lire

L’hôtel Villa Borghese, au cœur des gorges du Verdon et de la Provence

Les Gorges du Verdon

« Rien de plus romantique que le mélange de ces rochers et de ces abîmes, de ces eaux vertes et de ces ombres pourpres, de ce ciel semblable à la mer homérique et de ce vent qui parle avec la voix des dieux morts. » disait Giono des gorges du Verdon, ce canyon provençal au milieu d’un paysage dantesque

Le Verdon : entre spectacle et émotions

Frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute Provence, cette faille spectaculaire, pourtant dix-sept fois plus petite que le Colorado est considérée comme un des sites naturels majeurs d’Europe. Ici, on touche au mythe ! Car il s’agit bien d’un joyau naturel, une émeraude sertie au cœur du Parc naturel régional du Verdon. Ce site exceptionnel possède un environnement digne de sa beauté ! On y dénombre une flore riche de plus de 1500 espèces et la quasi-totalité des espèces de rapaces de France !

Pour que ces paysages spectaculaires et leurs richesses nous soient accessibles aujourd’hui, il aura fallu la première exploration complète du grand canyon par Edouard Alfred Martel en 1905. Un des plus beaux sentiers de randonnée lui doit d’ailleurs son nom, le sentier Martel au départ du petit village de La Palud. Ici, le randonneur peut compter sur un spectacle sublime. Des petits villages accrochés sur les hauteurs au nom plus ou moins connu, comme Moustiers-Sainte-Marie recèlent d’histoires à se faire conter.

Charnière entre la zone provençale et les premières hauteurs alpines, le paysage qui se déploie progressivement autour des sites embrasse tout l’environnement des célèbres gorges : la Vallée du Verdon, le Galetas et le lac de Sainte-Croix à l’extrémité ouest du grand canyon, plus loin le non moins célèbre plateau de Valensole et son étendue de lavande. Se retrouver face à l’un des lacs aux eaux turquoises, calmement étalé entre le plateau de Valensole et les montagnes environnantes est un pur bonheur. Décidemment la nature semble avoir bien gâtée la région.

Un peu plus bas vers le sud, Quinson et son musée de la préhistoire retrace l’histoire de l’implantation humaine dans la région grâce à une collection de fouilles effectuées depuis un demi siècle autour de ces grottes. Tout près se trouve le dernier lac, celui d’Esparron-sur-Verdon.

Au sud des gorges commence le domaine de la basse Provence avec un relief plus doux, une ambiance méditerranéenne plus sèche aux senteurs de garrigues. Vous êtes toujours en Provence !

A voir absolument : le Styx du Verdon, nommé ainsi par référence au Styx de la mythologie grecque. C’est une sorte de mini-canyon dans le canyon : vestiges de millions d’années d’érosion où le Verdon s’engouffre dans une faille quasi souterraine, que l’on franchi à la nage !

Vous souhaitez séjourner en Provence dans les Gorges du Verdon

Nous vous accueillons de mars à novembre à Gréoux-les-Bains (04800)
au cœur de la Provence. Découvrez :

Nos forfaits hébergement, gastronomie et spa

Nos hébergements

Notre carte des soins

Notre restaurant gastronomique

Nos clients ont la parole

Hôtel Villa Borghese 04800 Gréoux-Les-Bains

Je me suis régalé, merci à toute l'équipe.

Julie, 10 avril 2021

Nous avons réservé l’hôtel une nuit pour une escapade en semaine, très heureux de l’accueil qui nous a été réservé, du lieu et de la qualité de l’hôtel. Un dîner au restaurant s’impose, cuisine française goûteuse pour un prix tout à fait abordable. Je recommande cet hôtel afin de visiter la région et pourquoi pas en profiter pour une petite cure... Encore mes remerciements au personnel pour son accueil.

Laurent, 26 mars 2021

Chambre spacieuse, au calme, très agréable(n°29). Merci à tout le personnel pour sa gentillesse et son écoute que ce soit au centre de soins ou au restaurant. Piscine chauffée très agréable et facile d’accès. Hôtel bien situé pour se balader dans le parc des thermes ou flâner dans les rues du village.

Flavienne06, 26 mars 2021

Nos labels

Label Qualité Tourisme Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800) Label Maître Restaurateur Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800) Label Gault&Millau Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800) Label The Originals Relais Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800) Label Haute Provence Gourmande Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800) Label Trip Advisor Hôtel Villa Borghese à Gréoux-les-Bains (04800)
0